Dicofur

DicoFurs

A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z

---A---

Anthropomorphe : Anthropomorphe est un adjectif qui caractérise un personnage non humain ou un objet auquel on a conféré des propriétés humaines.

Anthropomorphisme : C'est le fait de conférer des propriétés (comportementales ou morphologiques) spécifiquement humaines à des sujets ou des objets non humains.
L’anthropomorphisme est en général considéré comme étant un terme plus large que celui de "furry".

anthropophile

---B---

Babyfur : C'est une personne qui aime jouer le rôle de jeunes personnages furry. Le personnage aime porter des couches et éventuellement des vêtements de bébé.

---C---

Catgirl : C'est une fille avec des oreilles de chat, souvent avec une queue, et d'autres caractéristiques félines superposées à son corp humain. On les trouve la plupart du temps dans les animes ou mangas, ou en cosplay, ainsi que dans quelques jeux vidéo. Les catgirls peuvent aussi porter de grands gants et chaussons en forme de pattes.
Les catgirls ne sont pas de la culture furry mais s'en approchent.

Cub : signifie littéralement "petit" (dans le sens animal). Dans le furry fandom, cela peut référer aux babyfurs.

Cuddle : c'est un terme anglais qui dans le cadre du furry veut dire câlin ou hug (souvent prolongé). (non sexuel)

---D---

Aucune

---E---

Aucune

---F---

Fandom : Un fandom (de l'anglais fan kingdom) représente tout ce qui touche au domaine de prédilection d'un groupe de personnes et qui est organisé ou créé par ces mêmes personnes.

Furart : C'est l'ensemble des arts dessiné dans le Furry ( sous catégorie du fandom furry )

Furfict : Ce sont des histoire intégrant des personnages Furry, généralement créer par la communauté Fur

Furmeet : C'est une rencontre dans la vie réelle de plusieurs furries. Contrairement aux conventions comme la FranFurence, l'Eurofurence ou l'Anthrocon, les furmeets sont souvent courtes (une après midi jusqu'à deux jours) et informelles (pas d'organisation particulière).

Furmiam : C'est une furmeet dont le lieu de rencontre est un restaurant, ou tout autre endroit offrant la possibilité de manger.

Funny : Ce sont les "toons" du furry. Les amateurs de manga parleraient de "kawaï", voire de "super-deformed".

Furry : Le terme Furry possède différentes significations dépendant du contexte dans lequel il est utilisé. De manière prédominante, le furry est utilisé pour désigner le fandom furry, c'est à dire tout ce qui est en rapport avec les animaux anthropomorphiques et qui est organisé ou créé par la communauté furry.

furrydom : C'est une abréviation de "fandom furry", en clair l'ensemble des amateurs de furry et de leurs actions.

Furs : C'est un amateur de furry. Autrefois, on leur donnait le nom de "furry", mais on est passé à cette abréviation pour éviter des confusions.

Fursona : C'est un terme du fandom furry issus de la combinaison du mot furry et personne. Il fait référence à personnage ou à l'identité d'une personne du fandom.

Fursuit : Ce sont des costumes de furrys.

Fursuiter : Ce sont les personnes qui portent des fursuits, et en n'en possédant.

Fursuiting : c'est le fait de créer et porter des fursuits

Furvert

---G---

Garou : Voir Were

---H---

Hug : C'est un terme anglais qui a plusieurs significations et l'utilisation la plus courante dans le cadre du furry est pour signifier une "accolade". "To hug" référant à l'action de "serrer dans ses bras", faire une accolade

---I---

Aucune

---J---

Aucune

---K---

Kemono : C'est un genre d'art japonais dont les personnages sont des animaux à forme et pensées humaines. Le kemono est largement utilisé dans le dessin, la peinture, le manga, l'anime et les jeux vidéos.

---L---

Lifestyler : C'est un fur qui vit adapte profondément son comportement et ses habitudes à sa passion, voire organise sa vie autour.

---M---

Macrofur : ( ou Macrofurry ) est un terme furry qui désigne les personnages furries possédant une taille excessive et hors-norme.

Microfur : ( ou Microfurry ) est un terme furry qui désigne les personnages furries possédant une taille largement en dessous de la normale.

---N---

Nuzzle : C'est un verbe anglais signifiant "caresser quelqu'un avec son museau" — "Muzzle" signifiant "museau". Il est utilisé dans l'objectif de montrer son affection.

---O---

Aucune

---P---

Plushie : Il s'agit d'animaux en peluche. Ils sont affectionnés par de nombreux furs.

Pounce : C'est un verbe anglais signifiant "sauter sur quelqu'un", de façon brutale mais affectueuse.

---Q---

Aucune

---R---

Aucune

---S---

Scalies : Ce sont des furries à écailles, tel que les dragons, dinosaures, crocodiles et autres reptiles.

Scritches : CE sont des gratouilles, en générales exercées dans le cou ou derrière les oreilles. Ce terme est affectueux et joueur.

Snug : C'est un terme anglais qui représente la combinaison entre Snuggle et Hug. C'est à dire une accolade plus intime et longue pour les personnes étant de très bons amis ou intimes. Tout comme Hug ce mot est utilisé comme salutation sur les forums, messageries, ou réseaux de discussion.

Snuggle : C'est un terme anglais utilisé dans le furry et qui signifie se blottir, faire un câlin plus intime dans une position confortable. (sexuel et non sexuel)

---T---

Taur : Taur vient de "centaure". La partie "cheval" du centaure est remplacée par celle de n'importe quel autre animal, et la partie "humaine" est remplacée par l'équivalent furry de l'animal sur lequel elle est posée.

Thérianthrope : Voir Were

Totem : c'est un furry que l'on s'est choisi comme guide spirituel, ou gardien.

Transformation : C'est une sous-division du furry. Si le furry est axé autour des animaux anthropomorphique, la transformation est, quant à elle, axée sur la transformation d'un être humain en animal ou d'un animal en être humain.

Transfur : En plus d'être un site, Transfur est devenu un terme a part entière qui renvoie à la transformation ( Voir Transformation

---U---

Aucune

---V---

Aucune

---W---

Wag : C'est un verbe anglais signifiant "remuer". Par exemple "Vector tailwags" signifie "Vector remue la queue".

Were : Un were est persuadé (ou prétend l'être) qu'il n'est pas un Humain mais un furry ou un quelconque autre être intelligent. Il agira donc, autant que possible, en conformité avec ce qu'on attendrait de son alter-ego furry.

Wuffle : Wuffle est un verbe signifiant "rire à belles dents", pour les loups. Le terme anglais générique est "Chuckle", et "Giggle" pour exprimer un petit rire étouffé.

---X---

Aucune

---Y---

Yiff : Dérivé du cri du renard, "yiff" indique maintenant l'acte sexuel (le renard étant le symbole sexuel du furry).

Yiffer : Faire l'amour.

Yiffy : qualifie quelque chose ou quelqu'un d'érotique (au minimum).

---Z---

Aucune

 

Sondage

De quel animal vous sentez vous le plus proche ?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 28 invités en ligne