Tutoriel Expression

Une des clés pour transmettre l'humeur et la personnalité de vos personnages est leurs visages. Dans ce tutoriel, vous trouverez les éléments qui vous permettrons de transmettre les émotions.

1. Éléments de l'expression

Les principaux éléments des expressions du visage sont les yeux, les sourcils et la bouche. Pour les personnages furry, les oreilles sont aussi importantes.
Jetez un œil à ces exemples:
expression 1
Quelles sont les parties qui changement le plus?
La forme des yeux, l'angle des sourcils, et la bouche.

Notez que les oreilles sont soit dressé vers le haut, ou pointe en arrière, quand le personnage est en colère ou de détresse.

les paupières supérieures et inférieures affectent la forme de l'œil, et les sourcils ont un effet si elles sont fortement sillonné, comme dans l'expression de colère.

Une expression véritablement heureux devrait montrer un effet de la paupière inférieure aplatissant la forme du fond de l'œil.

Dans les cas où la pupille est «flottante», ne pas toucher le bord supérieur ou inférieur de l'œil, le personnage semble surpris. Sans sourcils levés et la mâchoire abaissée. La pupille flottante est tout simplement un personnage avec un regard dérangé.
En d'autres termes, la combinaison des 3 éléments est la clé de transmettre l'expression de droite.

2.Focus sur l'œil

oeil

Voici un œil dans plusieurs poses, illustrant quelques possibilités pour montrer l'émotion.
Le premier nous montre un peu de la paupière inférieure, ainsi que la paupière supérieures. cette expression est détendue, ou tout simplement normale. Le sourcil haut, légèrement arqué, rend le caractère alerte. Ils sont engagés et intéressés.

Le deuxième exemple d'œil est surpris ou choqué. Les arcs des sourcils vers le haut, nous voyons la pupille flottant à nouveau. La paupière supérieure est tiré vers l'arrière, ce qui semble rendre l'œil plus grand. Vous pouvez changer l'angle du sourcil pour ajouter des effets plus subtils à l'expression - angle vers le haut et vers le centre du visage pour une surprise concernés ou malheureux, et l'angle vers le bas vers le centre du visage pour montrer la colère.

Le troisième œil n'est pas content. Nous avons de la colère, le sourcil vers le bas, qui touche l'œil, lui-même incliné vers le bas. en Faisant l'angle du sourcil encore plus marquée, et en couvrant plus l'oeil, cela fera une expression plus intense de colère.

Le quatrième oeil est préoccupé, triste, ou craintif. Le sourcil remonte vers le haut en tirant sur la chair autour de l'œil, le tordant. La paupière inférieure fait également un aspect fort.

Encore plus en colère, l'expression est menaçante dans le prochain œil. Comme je l'ai mentionné avant, l'angle du sourcil a intensifié l'émotion. L'ajout de la paupière inférieure, la réduction de l'oeil ajoute à l'effet.

Le dernier œil est ennuyé, fatigué, ou autrement débrayé. Une grande partie de l'œil est recouverte par la paupière supérieure, et il n'y a pas beaucoup d'action dans le sourcil.

3.Apprendre par l'exemple

Mon dernier conseils à vous donner, est d'étudier des modèles qui vous plaise et de ne pas, simplement copier les expressions que vous voyez dans les dessins animés ou manga. Prenez un miroir, étudiez vos propres expressions. Regardez comment les muscles du visage se déplace. Faites attention à la forme de l'œil, et au nombre de dents que vous voyez quand la bouche est ouverte. Les animateurs font souvent les poses et les expressions dont ils ont besoin pour dessiner, et je pense que cette technique vous sera très utile. N'ayez pas peur de faire le ridicule!

Source : DrawFurry